Choix de gestion

Dans le cadre de la souscription d’un contrat d’assurance vie, vous pouvez optez pour la multi-gestion afin de bénéficier d’un choix très large dans la gestion de votre épargne. Ces contrats d’assurance-vie dits « modernes en Multi-gestions » permettent de bénéficier d’une réelle diversification dans l’allocation vos avoirs.

Ils vous donnent aussi la possibilité d’investir votre épargne dans les plus grandes sociétés de gestion réputées pour leur savoir-faire, la qualité de leur gestion et la pérennité de leurs résultats dans le temps (Carmignac, DNCA, Rothschild, BNP, Société Générale, Amiral gestion, Varenne, Talence, Mandarine, CPR, Amundi, M&G, Fidelity etc…).

La gestion : 4 Grands types de supports

 

> Le fonds en euros : il vous permet de bénéficier d’une garantie en capital et d’un effet de cliquet. Ainsi, la plus-value réalisée chaque année est définitivement acquise. Certains contrats sont ouverts à la souscription sur plusieurs fonds euros (en plus du fonds euros de la compagnie).

> Les fonds en unités de compte : à l’origine vous déterminez une allocation d’actifs correspondant à vos objectifs, votre durée d’investissement probable et votre profil d’investisseur. Vous pouvez effectuer des arbitrages pendant la vie du contrat selon l’évolution à la fois de vos objectifs et de la conjoncture économique. Certains fonds en unité de compte  peuvent détenir des actions. Ils sont donc susceptibles de faire fluctuer votre capital investi en contrepartie d’une recherche de performance à long terme.

> Les fonds immobiliers : composés de parts de SCPI dites « de rendement » afin de bénéficier du rendement, de la valorisation et de l’aspect sécuritaire de l’immobilier commercial mutualisé.

> Les fonds profilés : ils vous permettent de déléguer la gestion selon un profil de risque défini.